Mercredi 25 avril à 15h : Spectacle Jeune Public

« Tourne le monde » , compagnie Du Bazar Au Terminus

« Il tourne le monde, aux mille saveurs, aux mille couleurs. Sait-on jamais vraiment de quoi il a l’air ? Partons à sa découverte, de l’Italie au Japon, du Mexique au Maghreb. Traversons les continents, des paysages inconnus, incongrus, aux volutes sonores étranges et poétiques, à l’écoute des murmures du monde.
Accompagnés dans cette épopée par deux saltimbanques avides d’aventure, curieux des différences, laissons-nous guider par les chants et les instruments de tout ce chemin parcouru. Véritable voyage sonore et culturel, ce spectacle emmène petits et grands au cœur de la culture musicale de chaque pays traversé.
Ce duo vocal aux multiples langages nous amène à partager les chants et les paroles de peuples proches ou lointains.
La guitare et l’accordéon nous guident vers les sonorités légères et mystérieuses de la harpe et de la kalimba, en passant par le swing du saxophone et l’énergie des percussions.
Au cœur d’un décor délicat, entre des mappemondes illuminées et des fleurs multicolores, le spectateur-voyageur est invité à vivre une épopée musicale pleine d’émotions dont il se souviendra longtemps. »

Mercredi 25 avril à 15h
A la salle de spectacle Le Cube, MJC Vaulx-en-Velin
Dès 3 ans