Service-civique : Participation à la communication, à l’administration, Accueil, de la MJC de Vaulx en Velin et à l’organisation d’événements culturels.

Titre la Mission : Participation à la communication, à l’administration, Accueil, de la MJC de Vaulx en Velin et à l’organisation d’événements culturels.

Du 01/09/2019 au 31/05/2020
Temps hebdomadaire de la mission : 30 heures

Pour encourager la participation citoyenne des habitants du territoire de Vaulx-en-Velin et favoriser le lien social, le/la volontaire, en relation étroite avec l’équipe salariée, aura pour mission de participer à l’animation et la valorisation de des projets culturels de la MJC. Pour cela, il/elle pourra s’appuyer sur des outils d’information et de communication existants (site internet, newsletter, etc…)

Tâches concrètes :

• Valoriser les actions évènementielles (par exemple : fête de la lumière, fête de la musique, semaine du développement durable, concerts…) afin d’en faciliter l’appropriation par l’ensemble des habitants de la commune

• Aller à la rencontre des habitants pour présenter les supports de communication qu’il/elle aura contribué à créer.

• Faire connaître et faciliter l’accès aux manifestations proposées par la participation à la création d’un support de communication dédié aux activités de la MJC et sa diffusion auprès du public (web tv, blog, réunions d’informations…)

• Appui à l’animation du site et des réseaux sociaux.

• Participer à la vie de la MJC par l’accueil des adhérents, et des usagers et aide à la billetterie, buvette lors des évènements mis en place.

Pour tout information supplémentaire vous pouvez nous contacter au : 04-72-04-13-89

Please follow and like us:
error