Edito du président

Pour cette nouvelle saison 2017-2018 vous voulez : vous découvrir de nouvelles passions, partager vos envies, explorer de nouveaux univers, révéler vos talents.

Alors soyez les bienvenus à la Maison des Jeunes et de la Culture de Vaulx en Velin.

La MJC est une association loi 1901, dans laquelle, ancien comme nouvel adhérent vous venez pratiquer une activité sportive ou culturelle. Au-delà de la motivation qui vous anime pour faire
votre activité au sein de notre association. Vous « adhérez » à la MJC et cela induit un « sens » supplémentaire.
Jeunes ou moins jeunes nous partageons plusieurs valeurs autour de l’éducation populaire :
– Favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes.
– Animer des lieux d’expérimentation et d’innovation sociale.
– Développer le transfert de savoirs et d’expérience entre générations.
– Respecter le pluralisme des idées et les principes de laïcité.
– Participer au développement local.

Les salariés permanents, les intervenants, les bénévoles sont tous impliqués pour que cette dimension citoyenne qui nous fait « adhérent » plus que « consommateur » soit bien lisible.
Forte de ses adhérents et de toutes les associations qui nous accompagnent, du soutien de nos partenaires. Forte d’un Conseil d’Administration très impliqué dans la vie de l’association. La MJC
continue d’être ce lieu d’échanges, de rencontre, de formation, de découverte, de fabrication citoyenne, donc d’éducation populaire.

Cette année encore nous ferons en sorte que la MJC constitue un élément essentiel de la vie sociale et culturelle de Vaulx en Velin.
Aussi nous espérons vous retrouver nombreux au cours des actions proposés et que chacun puisse profiter pleinement de cette nouvelle saison.
Bonne découverte de notre plaquette 2017/2018…

Michel ROCHER
Président