La MJC

Maison des Jeunes et de la Culture

Qu’est ce qu’une MJC ?

Une Maison des Jeunes et de la Culture est une association agréée d’éducation populaire, visant l’autonomie des citoyens et citoyennes, la rencontre avec l’autre et l’insertion sociale.
Elle promeut des initiatives en faveur de la jeunesse et de la culture.
Elle est également gérée par un conseil d’administration, élu par les adhérents et adhérentes.

La MJC de Vaulx-en-Velin

La MJC de Vaulx-en-Velin est affiliée à la Confédération Nationale des MJC de France, adhérente au réseau R2AS et soutenue par la ville de Vaulx-en-Velin.
La MJC est une association indépendante et laïque.

En quelques chiffres…

• 17 administrateurs et administratrices élu·e·s : Adhérent·e·s bénévoles élu·e·s par vous, pour former le Conseil d’Administration.
    Leur rôle : débattre et décider des orientations à prendre.
  • 50 bénévoles : Proposent et animent des ateliers sportifs ou culturels.
  • Une quinzaine d’animateurs techniciens et animatrices techniciennes font partager leur passion, transmettent un savoir, une technique dans le cadre d’ateliers corporels et culturels.
  • 8 professionnel·le·s : Mettent en oeuvre les décisions du Conseil d’Administration.
  • 1 bâtiment de 1500m² avec : une salle d’Arts Martiaux, une salle de Boxe, une salle de Danse, le Cube (salle de spectacle), un labo photo, des salles de réunions et une salle de musique.