Qui sommes nous ?

La MJC de Vaulx-en-Velin, est une association « loi 1901 », à but non lucratif. Elle est agréée d’Education Populaire, gérée par un Conseil d’Administration élu. Elle est affiliée à la Confédération Nationles des MJC de France, adhérente au réseau R2AS et soutenue pa la Ville de Vaulx-en-Velin. La MJC est une association indépendante et laïque.

Photographie du bâtiment de la MJC de Vaulx-en-Velin
Photographie du bâtiment de la MJC

La MJC de Vaulx-en-velin en chiffres :

• 17 administrateurs élus : Adhérents bénévoles élus par vous pour former le conseil d’Administration, il débattent et décident les orientations.
  • 50 bénévoles : Ils proposent et animent des ateliers sportifs ou culturels. Une quinzaine d’animateurs techniciens font partager leur passion, transmettent un savoir, une technique dans le cadre d’ateliers corporels et culturels.
  • 8 professionnels : ils mettent en oeuvre les décisions du Conseil d’Administration.
  • 1 bâtiment de 1500 m2 avec : une salle d’Arts Martiaux, une salle de Boxe une salle de Danse, le Cube (salle de spectacle), un labo photo, des salles de réunions et une salle de musique.
  • 1 salle de spectacle, le Cube